Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLAC
10 juillet 2022

Le yéti qui voulait un ami

Lola C et ses amis

sont appelés au secours par des personnes qui habitant au pied d'une immense montagne. Des bruits étranges se produisaient la nuit. Lola C et ses amis partent donc à leurs secours. En arrivant, la nuit commence à tomber. Soudain, un gros bruit retentit. Les habitants, effrayés , partent se cacher dans leurs maison. Lola C décide aller voir ce qui ce passait dans la montagne. Arrivé en haut de la montagne, Mistral découvre d’étranges traces dans la neige. Les lapins de Lola C suivent les traces jusqu'à l'entrée d'une grotte. Lola C rentre sur la pointe des pied dans la grotte, sans faire de bruit.Elle découvre une yéti tout blanc qui pleurait. Elle lui dit: -Bonsoir, pourquoi tu pleures? Le yéti, effrayé, va se cacher au fond de la grotte. Lola C s'approche et lui dit: -N 'est pas peur!je ne te ferais pas de mal! Le yéti avance doucement vers Lola C. - Tu ne veux pas me dire ce qui te rend triste? On pourra peut être t'aider. lui dit Lola C le yéti lui dit: - Je suis tout seul. Quand je m'approche du village, tout le monde a peur de moi et par en courant. Je n'ai aucun ami. - Mes amis et moi, nous pouvons être tes amis, si tu veux? Je m'appelle Lola C et voici Mistral mon cheval et mes Lapins. - Oh oui, je veux bien.je m'appelle Abominable mais je suis gentil. Vous voulez vous réchauffer au prés du feu pendant qu'on fait un jeu? demande le yéti - Volontiers merci. Abominable part chercher un jeu de société pendant que Lola C et ses amis s'installent devant le feu. Ils passèrent une très bonne soirée. Avant de partir, Lola donne rendez vous à Abominable le lendemain matin à l'entrée du village pour lui présenter les habitants. En arrivant au village, les habitants se jettent sur Lola C et ses amis pour savoir ce qui c'est passé et si ils ont trouvé d'où venait les bruit. Lola C leurs explique que c'est un yéti tout gentil qui s'ennuie et qui voudrait un ami.Les habitants, étonnés, disent à Lola qu' un yéti s 'approche dés fois du village mais ils ont peur qu'il vient les manger. -Mais non! il veut juste se faire un ami pour jouer. leurs dit Lola C. Les habitants sont rassurés. Soudain, le yéti apparaît à l'entrée du village.Les habitants ont peur et se cachent derrière Lola C et ses amis. Lola C les rassure et s'approche d'abominable pour lui dire bonjour. Les habitant voyant ça avancent doucement vers Lola C et le yéti. Ils se présentent à lui. Abominable, tout content, se présente à son tour. Un petit garçon s’arrête devant Abominable et lui dit: -Coucou je m'appelle Miguel. Tu veux jouer au ballon avec moi? -Oh oui avec plaisir. Et ce fut le début d'une longue amitié. Lola C et ses amis rentrèrent chez eux en promettant de revenir en vacances chez Abominable. FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J ai adoré
Répondre
L
c' est trop cool Lola
Répondre
Publicité
Archives
Publicité